Le Square des artistes vous emmène en voyage avec une belle et délicate exposition signée Izumi Idoia. Jusqu’au 14 janvier 2017, l’artiste, qui travaille pour la mode, l’édition et le design, présente une série d’oeuvres originales intitulée Le Japon selon Izumi. Un univers singulier, peuplé d’enfants et de créatures féminines qui dialoguent avec la nature et font écho à des traditions ancestrales.
L’artiste.
Diplômée en architecture et musique puis dessinatrice pour des bureaux de style entre Barcelone et Paris, Izumi Idoia est aujourd’hui illustratrice et peintre indépendante.
Elle a participé à de nombreux projets dans les domaines de l’édition, la mode, la décoration et le textile (avec des références comme Givenchy, Nina Ricci, Balenciaga, Catimini, l’éditeur japonais Pie Books, Les Editions Mon Petit Art, Milan et Mango…).
Elle travaille aussi sur ses propres collections et expose régulièrement.
Son univers est imprégné d’enfance, de nature, de danse, de musique et d’esthétisme japonais. Son travail se construit souvent autour de créatures féminines et de profusions de motifs végétaux aux couleurs vives.
L’expo.
Quelques traits et couleurs suffisent. Izumi Idoia embarque petits et grands pour un aller simple au Japon, son Japon, celui qu’elle a découvert, adulte, et qui, depuis, ne s’éloigne jamais vraiment de ses créations. L’exposition inédite présentée au Square des artistes explore le thème de la rêverie. On y croise, souvent plongés dans une nature étrange, des personnages à l’aube d’une métamorphose. Ces œuvres oniriques tentent de capter le dialogue entre le corps et la nature, le présent et l’au-delà, le doux et le sauvage.