Sophie Adde chante la nature. Cette peintre et illustratrice, auteure de plusieurs livres, présente au Square des artistes, du 21 septembre au 23 octobre, une série d’œuvres inédites qui empruntent à la générosité des fleurs, des œuvres peuplées d’objets chargés d’histoire et d’oiseaux singulièrement familiers. Ses tableaux, qui intègrent, façon collage, de nombreux souvenirs de voyages, s’offrent souvent tels des fenêtres ouvertes sur l’Asie, son continent de coeur.
« C’est une virée inopinée à Pékin qui m’ a donné le goût de l’ Asie et des pivoines, et marquée viscéralement », confie Sophie Adde. De ses années de voyageuse solitaire, elle a, dit-elle, gardé « le goût de découvrir, d’observer, de collecter et de rencontrer ».
L’artiste travaille à partir de collages, en invitant dans ses œuvres journaux, tissus, timbres, billets, emballages et papiers divers. Elle aime à représenter les fleurs et les objets tirés de son quotidien. Elle qui a travaillé de longues années durant dans le design textile, accorde une grande importante à la couleur et aux motifs ornementaux.
Peintre, Sophie Adde est aussi illustratrice. Elle a publié Linh et la Fleur du bonheur et Une année, mon bel imagier, aux éditions du Buveur d’encre). Ses images sont par ailleurs éditées par les éditions Gwenaëlle Trolez et par Aquarupella (cartes et calendriers).
Expositions à la “Galerie la Forêt” de Tokyo
La “Galerie Destination” de New York
La “Galerie Anna Moi » Paris
La Galerie “La Fiancée du Pirate”. Toulon
Galerie “L’ oeil ouvert « . Paris
Espace Beaurepaire . Paris
Boutique “Sensitive et Fils”. Paris
Boutique “Rouge Gingembre” . Paris