Le Square des artistes présente du 19 juin au 7 juillet The big heroes Square, la nouvelle exposition de Fantasmagorik. L’artiste, qui exploite toutes les potentialités du numérique, sur des supports aussi variés que le papier d’art, le plexiglas ou encore les skateboards, explore ici la thématique des superhéros, en puisant son inspiration dans des films, des jeux vidéos, des bandes dessinées.
Fantasmagorik, qui se définit comme un “artiste digital”, s’emploie depuis des années à créer un monde parallèle, en détournant et en réinterprétant des éléments ou personnages mythiques, avec une esthétique toujours très chiadée et aisément reconnaissable. Parmi ses sources d’inspiration, ce Parisien aime à citer, entre autres, Dali, Arcimboldo, Magritte mais aussi Tim Burton. Son œuvre, où l’on croise super-héros, célébrités, animaux et autres personnages de fiction, se construit aux confins de la photographie numérique, du dessin et de la 3D.
Ancien directeur artistique, notamment dans le domaine du luxe, Fantasmagorik travaille aussi pour l’édition. On lui doit, entre autres, la couverture américaine du dernier roman de Stephen King,